Le ministre de Pêche et Elevage, Jean-Pierre Tshimanga Buana a reçu ce mardi dans son cabinet de travail, monsieur ODD MOLSTER, ambassadeur de la Norvège en République démocratique du Congo.
Au sortir de cette audience, le diplomate norvégien a confié au micro de Lekasai.com que la coopération technique et l’appui à l’industrie de pisciculture et élevage en RDC étaient au centre de leurs discussions.
«J’ai beaucoup apprécié la volonté du nouveau ministre de faire ce type de coopération. On a vraiment hâte de continuer cette démarche avec votre pays» a déclaré M.ODD MOLSTER.
Et d’ajouter :
«Ce n’est pas une importation réglée; si possible pour améliorer l’importation et augmenter les recettes au profit de l’Etat congolais .On devrait recourir à la baisse des taxes, celà pourrait permettre à l’importation d’être faite directement dans votre pays par Matadi, cela mettrait les importateurs en contact avec votre pays»
Signalons que pour la Norvège , le poisson constitue un produit stratégique.A ce jour , ce pays est le second plus grand exportateur de poissons et fruits de mer du monde.
La Rédaction
More Stories
Montée des eaux du Tanganyika :Jean-Pierre Tshimanga évoque la perturbation des activités des pêcheurs congolais
Pêche et Élevage : arrivée pour bientôt de 8 bateaux de pêche commandés par le gouvernement congolais
Assemblée nationale : Judith Suminwa dépose le projet de budget 2025 chiffré à 18 milliards USD