La Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) a des nouveaux animateurs depuis le mercredi 31 juillet 2024, nommés par arrêté du Gouverneur de province du Kasaï, Me Crispin Mukendi Bukasa.
Parmis ces dirigeants figurent Monsieur
Dieu Merci Bulamba Nguapitshi, qui occupe le rang du Directeur général adjoint en charge des questions techniques.
Devant le micro de notre permanent à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le nouveau responsable des questions relatives à la technique au sein de la DGRKAS n’a pas caché sa satisfaction, et a présenté ses vives remerciements au Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa qui a jeté son dévolu sur sa modeste personne ; avant de faire savoir que cette nomination prouve à tous le souci qu’a le premier citoyen de la province du Kasaï d’impliquer la jeunesse Kasaienne à la gestion de la chose publique.
Et de préciser que le nouveau patron de l’exécutif provincial ne cesse de prouver combien il accordé la chance, sous son leadership, à la jeunesse pour qu’ensemble notre province puisse décoller. C’est ainsi que les jeunes du Kasaï, en général et ceux d’Ilebo, en particulier remercient vivement le troisième Gouverneur de province pour son oreille attentive accordée aux revendications des droits des jeunes censés être associés dans les postes de prises de décisions.
Après être nommé, le nouveau directeur général adjoint de la régie financière promet un travail de qualité parce que cette confiance du gouverneur n’est pas un cadeau plutôt un défi. Dans un entretien accordé à notre rédaction, il a par ailleurs sollicité l’accompagnement des jeunes car il sera éventuellement leur représentant et dit-il va travaillé pour la maximisation des recettes de la province ainsi que la lutte contre la gabegie financière tant décriée par plusieurs.
À en croire, le nouveau directeur général adjoint de la DGRKAS Dieu-Merci Bulamba est avant cette nomination chargé des relations publiques et marketing de groupe Ledya, directeur de marketing et commercial à solution Africa, fils du territoire d’Ilebo, président d’une association sans but lucratif qui porte son nom, et initiateur de l’orphelinat béatitude.
Ernest Médard Kashala
More Stories
Montée des eaux du Tanganyika :Jean-Pierre Tshimanga évoque la perturbation des activités des pêcheurs congolais
Pêche et Élevage : arrivée pour bientôt de 8 bateaux de pêche commandés par le gouvernement congolais
Assemblée nationale : Judith Suminwa dépose le projet de budget 2025 chiffré à 18 milliards USD