octobre 12, 2024

Le Kasai

Toutes les infos du grand Kasai

L’ISTM/Tshikapa bientôt doté des nouveaux auditoires et bancs pupitres (DG Bosco Tshitenge)

Le Directeur général de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales Tshikapa extension de Kinshasa Bosco Tshitenge a, depuis Kinshasa où il séjourne, annoncé la remise officielle imminente de quelques auditoires équipés des bancs pupitres à la communauté de son alma mater, par les autorités provinciales.

Cette annonce a été faite au cours d’un entretien exclusif accordé à notre rédaction vendredi 2 août dernier, par le directeur général de cette institution supérieure médicale.

« Sur dix (10) auditoires en chantier, trois (3) sont déjà achevés complètement et équipés des bancs pupitres en métal, grâce au financement propre de l’Institut, à travers le comité de gestion que j’ai l’honneur de diriger « , a-t-il précisé.

Et d’ajouter :  » En dehors des auditoires qu’occuperont les étudiants de cette Alma mater, un bon bijou du bâtiment administratif dont les travaux sont aussi au finissage sera également inauguré par le nouveau gouverneur parce que tout est fait et prêt. Dès mon retour à Tshikapa, je peux vous rassurer que les autorités provinciales seront au site de l’institution située à Kalonda, afin de procéder à l’inauguration des bâtiments administratifs, auditoires ainsi que la remise symbolique des bancs pour que les bénéficiaires qui sont les étudiants puissent s’asseoir et en utiliser « .

A l’en croire, l’ISTM/Tshikapa est l’unique institution supérieure de la place qui a en son sein le troisième cycle qui est “école doctorale”. C’est ainsi qu’il lance un appel vibrant aux bienfaiteurs pour trouver les moyens nécessaires pour parachever l’ouvrage.

 » Voilà pourquoi nous relançons un appel vibrant à tous les bienfaiteurs de nous venir en aide avec souci d’achever les travaux en cours et remettre les ouvrages aux bénéficiaires « , a-t-il lancé.

Il faut par ailleurs noter que depuis l’avènement de l’actuel comité de gestion à la tête de l’ISTM-TSHIKAPA, le campus est devenu un véritable chantier. Les auditoires y poussent du sol comme les champignons ; le mode de paiement des frais académiques est devenu bancarisé ; les étudiants travaillent dans les meilleures conditions, dans les salles équipées des bancs pupitres en métal ; l’école doctorale créée grâce à l’esprit managérial du Directeur général Bosco Tshitenge Muyaya.

Ernest Médard Kashala