La présidente de la Fondation Lysette Bimpe (FLB) a annoncé, dans un entretien, sa descente imminente à Tshikapa, pour procéder à l’implantation de la Fondation qui porte son nom.
Créée en 2018 à Kinshasa, la FLB a pour but, la promotion et la dignité de la femme en général, et de la fille mère en particulier. Elle entend également offrir de l’espoir aux enfants de la rue communément appelé shegue et les orphelins.
La vision de Madame Lysette est d’assurer un leadership fort des femmes, avec à la clé le renforcement de la capacité de la femme par l’octroi des fonds de commerce pour renforcer les activités de celles qui évoluent dans le business ; la formation de celles qui sont sans occupations lucratives.
La FLB prévoit la prise en charge de la scolarité des orphelins en leurs donnant des outils de travail qui leur permettront de bien assurer l’aventure scolaire.
Connue pour ses bienfaisances, cette brave femme a su se démarquer peu après la création de sa fondation. Sa structure s’est distinguée par une note satisfaisante en faisant embaucher une centaine des filles mère formées en gastronomie, tressage, hôtellerie et fabrication de sac en perles lors de la 14 ème édition du jeux de la formation tenue à Kinshasa, grâce au lobbyng et leadership responsable de Lysette Bimpe.
Elle a également installée des robinets d’eau potable et de forage dans certains quartiers de la commune de Lemba, son fief électoral, notamment à, Mbanza-Lemba, Rigini, Camp Kabila et Livulu.
Excepté sa casquette de femme généreuse et altruiste, Lysette Bimpe est une femme politique de première heure. Elle est membre du regroupement politique AACPG, regroupement dans lequel elle a présenté sa candidature aux dernières élections législatives dans la circonscription électorale de Mont-Amba à Kinshasa.
Bien avant sa descente, elle appelle la population Tshikapienne a lui réserver un acceuil chaleureux et surtout à s’adhérer massivement à sa fondation pour bénéficier des avantages qu’elle offre.
Roger Idrissou Tshiyoyi
More Stories
Montée des eaux du Tanganyika :Jean-Pierre Tshimanga évoque la perturbation des activités des pêcheurs congolais
Pêche et Élevage : arrivée pour bientôt de 8 bateaux de pêche commandés par le gouvernement congolais
Assemblée nationale : Judith Suminwa dépose le projet de budget 2025 chiffré à 18 milliards USD