Résolument engagé dans la création de nouvelles opportunités dans les secteurs de l’alimentation, de l’agriculture et de l’énergie de deux côtés de l’Atlantique, le gouvernement de la République démocratique du Congo a dépêché une délégation du ministère de Pêche et Élevage pour le représenter à la Conférence Minnesota Connection et au Sommet d’affaires de la diaspora africaine du Minnesota.
C’est Maître Willy Ngashi Ngashi, directeur de cabinet adjoint du ministre de pêche et Élévage Jean-Pierre Tshimanga Buana qui a conduit la délégation congolaise à ces assises qui se sont tenues du 06 au 10 Août 2024.
Pour le chef de la délégation congolaise, la conférence Minnesota Connection a réuni les pays qui souhaitent développer les échanges commerciaux et les investissements dans les deux sens entre le Minnesota et le continent Africain, afin de créer de nouvelles opportunités dans les secteurs de l’alimention, de l’agriculture et de l’énergie de deux côtés de l’Atlantique.
« Le ministère de pêche et élevage, sous le leadership de J.P. Tshimanga Buana, sera présent à tous les forums tenus, tant à l’international qu’en interne, pour mettre en évidence le potentiel halieutique de notre pays» a-t-il indiqué.
Signalons que la République démocratique du Congo est la deuxième réserve mondiale d’eaux douces après le Brésil. Son potentiel halieutique est estimé à plus de 700.000 tonnes de poissons exploitables annuellement.
Ephrem Minga
More Stories
Montée des eaux du Tanganyika :Jean-Pierre Tshimanga évoque la perturbation des activités des pêcheurs congolais
Pêche et Élevage : arrivée pour bientôt de 8 bateaux de pêche commandés par le gouvernement congolais
Assemblée nationale : Judith Suminwa dépose le projet de budget 2025 chiffré à 18 milliards USD