Les auteurs d’une cabale montée sur les réseaux sociaux contre le ministre de Pêche et Elevage, Jean-Pierre Tshimanga Buana l’ayant faussement accusé de bloquer l’opérationnalisation de l’Office national de pêche et d’aquaculture (ONPA) sont désormais ridicules.
En effet, au cours d’une audience que le patron de la Pêche et Élevage a accordée mardi aux mandataires siégeant au conseil d’administration de l’ONPA , le PCA, le DG et le DGA ont unanimement reconnu que le malentendu au sujet de l’opérationnalisation de cette entreprise publique ne concernait nullement maître Jean-Pierre Tshimanga, qui se bat comme un bon père de famille afin que les démarches devant doter le seul établissement public placé sous sa tutelle des frais de fonctionnement et des bureaux connaissent un aboutissement heureux.
«Le ministre Jean-Pierre Tshimanga a reçu les mandataires de l’ONPA, C’était une bonne chose car nous venons de commencer la nouvelle année, ça nous a permis de présenter les civilités et nos vœux les meilleurs à notre tutelle.Nous avons saisi cette opportunité pour dissiper tous ces malentendus qui ont été propagés dans les réseaux sociaux, les malentendus qui ne concernaient pas le ministre de pêche, je dois le souligner, mais plutôt les malentendus qu’il y avait entre nous au sein de l’équipe dirigeante de l’Office. Ça été vite dissipé et nous sommes passés à autre chose», a insisté Henriette Wamu Atamina, présidente du Conseil d’administration de l’ONPA. » a déclaré madame Henriette Wamu.
Et au DG Bohi Epicure de renchérir :
«Le ministre Tshimanga Buana est notre ministre de tutelle, c’est lui qui nous donne la ligne de conduite à suivre pour que nous puissions bien accomplir notre mission, avoir un malentendu avec notre Autorité directe ne peut pas être possible, sinon, on risque de ne plus accomplir notre mission car c’est lui qui veille sur le fonctionnement de la structure»
Signalons que cette séance de travail a connu la participation de monsieur Jean-Pierre Usotila Wata,conseiller du chef de l’État au collège Planification,Agriculture, Pêche et aquaculture.
Depuis son arrivée à la tête du ministère de Pêche et Élevage, maître Jean-Pierre Tshimanga maintient un contact permanent avec ses collègues des finances, du budget et des infrastructures pour faire évoluer le dossier de l’ONPA.
Lekasai
More Stories
Pêche et Élevage : Deux entreprises chinoises veulent investir dans l’élevage de poulets à plumes blanches en RDC
Agression rwandaise : Jean-Pierre Tshimanga réitère sa loyauté au Président Tshisekedi et appelle à l’unité des congolais
Pêche et Élevage : Halte à l’intox, le ministre Jean-Pierre Tshimanga Buana ne bloque pas l’opérationnalisation de l’ONPA (communiqué)