Une immense foule de la population a tenu à apporter son soutien à son Excellence Jean-Pierre TSHIMANGA Buana, l’élu de Tshikapa, récemment nommé ministre de la pêche et de l’élevage, à l’occasion de la plénière d’investiture du gouvernement Suminwa par l’Assemblée nationale de ce mardi 11 Juin à Kinshasa.
Cette marque de soutien à la nomination du leader du Kasaï au gouvernement central illustre l’espoir que son avènement à la tête du ministère de la pêche et de l’élevage a suscité au sein de la population congolaise.
«Le chef de l’Etat a sa politique axée sur le social, et pour cela, il a placé des gens sociaux comme ministres au sein du gouvernement Suminwa. Et parmi les gens sociaux, il a trouvé que Tshimanga Buana est capable de donner du poisson et de la viande au peuple congolais, c’est pour ça qu’il l’a placé au ministère de la pêche et de l’élevage. C’est un homme de parole. Nous n’allons pas faire de longs discours, attendons ses premiers pas.» a déclaré l’honorable Edo-Pascal Mulangu au micro de LeKasai.com.
Conformément à la constitution de la République démocratique du Congo, le gouvernement Suminwa a été investi dans la matinée de ce mercredi 12 Juin, après une plénière marathon qui a débuté dans la journée du mardi 11 juin dernier.
L’entrée en fonction de cette équipe gouvernementale constituée de 54 membres intervient deux semaines après la publication de l’ordonnance présidentielle ayant porté sur sa formation.
Ephrem Minga
More Stories
Montée des eaux du Tanganyika :Jean-Pierre Tshimanga évoque la perturbation des activités des pêcheurs congolais
Pêche et Élevage : arrivée pour bientôt de 8 bateaux de pêche commandés par le gouvernement congolais
Assemblée nationale : Judith Suminwa dépose le projet de budget 2025 chiffré à 18 milliards USD